Choisissez une autre pays pour voir le contenu correspondant à votre région.

France
Autre pays ou langue
France
Autre pays ou langue
Défiler vers le bas

Qui pensez vous être?

Qui pensez vous être?

Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux types de personnalité mydiscprofile avec de brèves descriptions. Pourquoi ne pas lire rapidement et décider de votre groupe de personnalités avant de passer votre test gratuit (non obligatoire)? Vous pourriez être surpris du résultat. Vous pourriez même deviner le type de votre ami avant de l'inviter à faire un test. (Votre résultat de test gratuit sera beaucoup plus complet que les descriptions ci-dessous et sera totalement unique pour vous).

Adaptateur

Adaptable • Innovant
Pense vite • Instant

Les Adaptateurs se distinguent par la flexibilité et le dynamisme de leur approche. Ils réfléchissent et agissent rapidement et ont l’autonomie nécessaire pour réagir rapidement à des circonstances changeantes ou à des événements imprévus. Les Adaptateurs préfèrent agir plutôt que considérer, et ils ont tendance à bien gérer la pression, même si leur attitude rapide et réactive leur permet parfois de se comporter avec impatience.

Administrateur

Délibéré • Patient
Prévenant • Impartial

Les Administrateurs sont des personnes possédant un don naturel pour assurer le bon fonctionnement des produits. Les personnes ayant ce type de personnalité travaillent souvent en coulisse, mais se mettent rarement au centre des préoccupations. Néanmoins, leur approche réfléchie et à long terme, et leur capacité à planifier les choses à l’avance, peuvent être inestimables.

Architecte

Résout des problèmes • Objectif
Autonome • Systématique

Les Architectes sont des personnes qui font preuve d'une approche pratique et systématique et d'une personnalité tout à fait convaincante. Ils se concentrent sur leurs objectifs et ont une vision claire de la manière d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés. Ils attendent beaucoup de leur entourage et peuvent même être parfois exigeants, mais ils sont également prêts à assumer la responsabilité d’organiser et de diriger d’autres personnes qui le jugent nécessaire.

Auteur

Déterminé • Décisif
Pressant • Compétitif

Les Auteurs sont des personnes capables de proposer de nouvelles idées et de faire fonctionner ces idées. Toujours prêts à expérimenter ou à innover, les gens comme eux voient souvent la vie en termes de concurrence et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour vaincre les obstacles. Les Auteurs ont une attitude décisive et parfois impulsive, prêts à suivre leurs instincts partout où ils pourraient mener.

Brainstormer

Charismatique • Communicatif
Léger • Amical

Les Brainstormers tirent leur nom de leur préférence pour travailler en groupe. Ce sont des individus communicatifs, optimistes et amicaux, de nature sociable et toujours prêts à essayer de nouvelles suggestions ou idées. Les Brainstormers sont ouverts d'esprit et informels, s'intéressent aux autres et à ce qu'ils ont à dire.

Concepteur

Résout des problèmes • Indépendant
Efficace • Intransigeant

Les Concepteurs ont un style analytique et sont généralement des résolveurs de problèmes efficaces, mais ils combinent cela avec une approche indépendante et directe. Leur sentiment d’autonomie et leur capacité à opérer de manière indépendante signifient que les concepteurs peuvent être puissamment efficaces et fortement décisifs quand ils s’attachent à quelque chose.

Conseiller

Sympathique • Amical
Utile • Fait confiance

Les Conseillers sont reconnus pour leur attitude empathique et leur ouverture aux autres. Ils sont prêts à écouter les idées ou les problèmes des autres de manière ouverte et à offrir leur amitié et leur aide s'ils le peuvent. Les gens comme ceux-là acceptent généralement les autres, et sont rarement critiques, au lieu de faire ce qu'ils peuvent pour établir des relations personnelles positives.

Consultant

Analytique • Diplomate
Factuel • Exact

Les Consultants sont des personnes qui recherchent naturellement de meilleures façons de faire les choses. Ils pensent souvent à de nouvelles idées, mais ils aiment savoir comment ces idées affecteront les autres avant de les mettre en pratique. Des personnes comme celle-ci préfèrent établir un consensus, estimant qu'elles sont soutenues par les autres avant de s'engager.

Empathisateur

Accepte • Coopératif
Réactif • Axé sur l'équipe

Les Empathisateurs représentent l'un des types de personnalité les plus acceptants et les plus compréhensifs. Ils ont peu d'ego personnel et sont rarement compétitifs; Au lieu de cela, ils ont un réel intérêt à comprendre les autres et à établir des relations positives avec eux. Les Empathisateurs prennent le temps de saisir les points de vue des autres et sont prêts à offrir une aide pratique là où ils le peuvent.

Énergisant

Proactif • Animé
Énergique • Sûr de soi

Les Énergisants sont des gens déterminés, extravertis et sûrs d'eux-mêmes, qui peuvent être remarquablement affirmés s'ils pensent qu'une situation l'exige. Mennesker peut-être un peu plus d'ambisjoner, les hommes tirent leur épingle du jeu en conservant un rôle important dans la gestion de mennesker rundt dem.

Équilibré

Changeant • Fluide
Se développe • Polyvalent

Les profils de personnalité Équilibrés représentent un cas particulier, représentant une personne susceptible de se développer dans presque toutes les directions. Cela pourrait suggérer qu'une personne Équilibrée se trouve dans une situation fluide ou imprévisible, ou qu'elle éprouve actuellement des difficultés à s'adapter aux conditions changeantes.

Examinateur

Préparé • Patient
Réfléchie • Prévenant

Les Examinateurs sont prévenants et intentionnels. Leur personnalité est l’un des types de personnalité les plus patients et les plus réfléchis, avec une capacité à exercer une forte concentration et à se concentrer sur toute tâche ou situation. De telles personnes agiront rarement de manière imprévisible, préférant plutôt revoir leurs options et considérer leurs actions avant de s’engager.

Explorateur

Innovant • Ouvert d'esprit
Optimiste • Informel

Les Explorateurs se distinguent par leurs perspectives originales et leur volonté d'essayer de nouvelles choses. Les personnes comme celles-là ne se sentent pas liées par la convention ou la tradition, mais ont tendance à avoir une attitude ouverte et à être toujours réceptives aux nouvelles idées. Les Explorateurs ont une vision large des choses et abordent la vie avec une attitude optimiste et généralement confiante.

Finalisateur

Pratique • Concentré
Fiable • Prudent

Les Finalisateurs sont des individus pratiques et fiables sur lesquels on peut compter pour surmonter un défi à la fin. Bien qu'ils semblent souvent silencieux et peu démonstratifs, ils ont la capacité de rester avec quelque chose de manière cohérente et calme. Les personnes comme celle-ci voudront du temps et de l'espace personnel, préférant éviter les situations imprévisibles ou confuses.

Improvisateur

Innovant • Résout des problèmes
Direct • Autonome

Les Improvisateurs sont des personnes capables de trouver des solutions aux problèmes. Les gens comme eux sont doués pour voir la situation dans son ensemble et trouver des façons simples et rapides de faire les choses. Cette attitude signifie que les Improvisateurs ont tendance à penser les choses en termes généraux et à agir sur leur instinct, mais ils sont généralement moins préoccupés par des questions plus complexes de détails précis.

Interprète

Coopératif • Analytique
Patient • Modérée

Les Interprètes sont des personnes qui aiment prendre le temps de réfléchir à des situations. Ils ne se précipiteront pas, mais passeront du temps à analyser le fonctionnement et à discuter des options avec ceux qui les entourent. Les gens comme celui-ci ont tendance à être ouverts d'esprit et objectifs dans leur attitude, ce qui signifie qu'ils sont bien placés pour aider à modérer les désaccords entre les autres.

Motivateur

Énergique • Déterminé
Dynamique • Enthousiaste

Les Motivateurs sont des personnes qui ont non seulement une idée claire de ce qu’elles veulent réaliser, mais aussi une attitude vivante et positive pour persuader les autres de travailler ensemble à la réalisation de leurs objectifs. De telles personnes associent une attitude amicale et animée à un élément plus compétitif qui peut en faire une force incontournable.

Observateur

Harmonieux • Planificateur
Généreux • Tolérant

Les Observateurs sont des gens ouverts et compréhensifs, prêts à aider les autres et lents à juger. Ils ont une attitude patiente, prêts à laisser les événements se développer eux-mêmes et ils sont rarement directs ou compétitifs. Les Observateurs n'aiment pas se sentir pressés ou pressés; ils préfèrent travailler à leurs propres échelles de temps et éviter les complications ou les confrontations quand ils le peuvent.

Organisateur

Organisé • Communicatif
Coordonne • Structuré

Les Organisateurs sont des personnes qui associent une attitude naturellement positive et sociable à une capacité à gérer les événements de manière ordonnée et efficace. Ils sont ouverts et positifs avec les autres, mais ils ont néanmoins la capacité de se prendre en charge et de s’assurer que les choses se passent bien au besoin. Coordonner et structurer les efforts des autres sont des domaines où les Organisateurs excellent.

Penseur

Patient • Prévenant
Planificateur • Indirect

Les Penseurs ne sont pas soumis à une action directe ou imprévisible. Au lieu de cela, ils aiment considérer et planifier, réfléchir à une situation et être prêts à prendre en compte les suggestions des autres. Des gens comme celui-ci préfèrent ne pas agir seuls; dans la mesure du possible, ils voudront l'aide et le soutien des autres et, laissés à eux-mêmes, ils préféreront souvent éviter d'agir de manière décisive.

Producteur

Méthodique • Efficace
Organisé • Concentré

Les Producteurs sont des personnes douées pour faire avancer les choses. Leur style de personnalité associe une attitude généralement organisée et fiable à la capacité de prendre une position plus déterminée lorsqu'une situation l'exige. Ils ont un pouvoir de concentration et de concentration qui les aide à garder une vision claire de leurs objectifs et à éviter les distractions à mesure qu'ils travaillent vers eux.

Proposant

Déterminé • Résilient
Persistant • Concentré

Les Proposants sont des gens qui défendront les idées auxquelles ils croient - leurs propres idées ou celles d’autres personnes - avec détermination et persévérance. Des gens comme eux peuvent être tenaces dans la poursuite de leurs propres idéaux, et ils sont prêts à essayer des voies non conventionnelles pour atteindre leurs objectifs.

Présentateur

Expressif • Enthousiaste
Réactif • Original

Les Présentateurs ont une attitude dynamique combinée à une compréhension rapide qui les rend particulièrement efficaces pour présenter des idées ou présenter des arguments. De telles personnes sont intéressées par de nouvelles idées, souvent originales et créatives elles-mêmes, avec une réactivité et un enthousiasme qui les rendent très convaincantes et motivantes pour les autres.

Réalisateur

Déterminé • Commande
Autonome • Objectif

Les Réalisateurs sont des personnes qui se concentrent sur la réussite et l'ambition, avec une idée claire de leurs objectifs dans la vie, et une attitude énergique et autonome pour atteindre ces objectifs. Les gens comme eux ont une dimension indépendante, mais ils sont également capables de prendre les choses en main s’ils pensent que cela est nécessaire, et ils peuvent parfois être très énergiques et directs.

Socialisateur

Confiant • Léger
Expressif • Grégaire

Les Socialisateurs sont à leur meilleur avec les autres, ayant la confiance en soi nécessaire pour communiquer de manière ouverte et positive et s'exprimer librement. De telles personnes sont motivées par l’attention et l’appréciation des autres et sont à leur meilleur dans des situations où elles peuvent créer des liens positifs et amicaux avec les personnes qui les entourent.

Sympathisant

De belle prestance • Fait confiance
Se confie • Harmonieux

Les Sympathisants sont des auditeurs forts, toujours prêts à accepter et à considérer les points de vue des autres. Ils sont ouverts à faire confiance aux autres et cherchent à développer des attitudes positives et harmonieuses dans tous les groupes. La patience est également un élément clé de la personnalité d'un Sympathisant. ils vont rarement se dépêcher, mais préfèrent prendre leur temps et méditer soigneusement avant d'agir.

Technicien

Précis • Analytique
Exact • Organisé

Les Techniciens sont des personnes qui se préoccupent de la façon dont les choses fonctionnent. Ils aiment bien comprendre les événements qui les entourent et prendront le temps d’examiner et d’analyser une situation avant de s’engager. Les personnes comme celles-ci fonctionnent bien avec les systèmes compliqués et sont motivées par la difficulté de résoudre un casse-tête, mais parfois leur approche impartiale peut les rendre distantes ou non impliquées.

Copyright © 1995-2019 axiominternet group limited. All rights reserved.

Scroll down

Who do you think you are?

Who do you think you are?

Listed below are mydiscprofile's main personality types with brief descriptions. Why not have a quick read through and decide your personality group before taking your free test, (not compulsory), - you might be surprised with the result. You could even guess your friend's type before inviting them to take a test. (Your free test result will be a lot more comprehensive than the descriptions below and will be totally unique to you).

Adapter

Adaptable • Innovative
Quick-thinking • Urgent

Adapters are notable for the flexibility and dynamism of their approach. They think and act quickly, and have the self-reliance to respond quickly to changing circumstances or unforeseen events. Adapters prefer to act rather than consider, and they tend to handle pressure well, though their rapid and responsive attitude means that they can sometimes behave impatiently.

Administrator

Deliberate • Patient
Considerate • Dispassionate

Administrators are individuals with a natural gift for keeping things running smoothly. People with this kind of personality will often work behind the scenes, but rarely put themselves at centre stage. Nonetheless their thoughtful, long-term way of looking at things, and their talent for planning things out ahead of time, can be invaluable.

Architect

Problem-solving • Objective
Self-reliant • Systematic

Architects are people who show a practical, systematic approach and also quite a forceful personality. They have a strong focus on their goals, and a clear view of how to reach the targets they set for themselves. They expect a lot from those around them, and can even be demanding at times, but they're also ready to take responsibility for organising and leading other people when they see that as necessary.

Balanced

Changeable • Fluid
Developing • Versatile

Balanced personality profiles represent a special case, representing a person with the potential to develop in almost any direction. This might suggest that a Balanced person finds themselves in a fluid or unpredictable situation, or that they are finding it difficult at present to adapt to changing conditions.

Brainstormer

Charismatic • Communicative
Light-hearted • Friendly

Brainstormers get their name from their preference for working things out as part of a group. These are communicative, optimistic and friendly individuals, sociable in nature and always ready to try new suggestions or ideas. Brainstormers are open-minded and informal, interested in other people and what they have to say.

Consultant

Analytical • Diplomatic
Factual • Accurate

Consultants are people who naturally search for better ways of doing things. They often think up new ideas, but they like to be sure how those ideas will affect other people before they put them into practice. People like this prefer to build up a consensus, feeling that they're supported by others before they commit themselves.

Counsellor

Sympathetic • Friendly
Helpful • Trusting

Counsellors are noted for their empathetic attitude and their openness to other people. They are ready to listen to others' ideas or problems in an open-minded way, and to offer friendship and help if they can. People like this are generally accepting of others, and rarely judgemental, instead doing what they can to build up positive personal relationships.

Designer

Problem-solving • Independent
Efficient • Uncompromising

Designers have an analytical style, and are generally effective problem-solvers, but they combine this with an independent and direct approach. Their sense of self-reliance and their ability to operate independently mean that Designers can be powerfully effective and strongly decisive when they put their mind to something.

Director

Determined • Commanding
Self-reliant • Objective

Directors are people who focus on achievement and ambition, with a clear idea of their goals in life, and the forceful, self-reliant attitude to work towards those goals. People like this have an independent streak, but they're also capable of taking charge of things if they think it's needed, and can be quite forceful and direct at times.

Empathiser

Accepting • Co-operative
Responsive • Team-oriented

Empathisers represent one of the most accepting and understanding personality types. They have little personal ego and are rarely competitive; instead they have a real interest in understanding other people and building positive relations with them. Empathisers take time to grasp other people's points of view, and are ready to offer practical help where they can.

Energiser

Pro-active • Animated
Energetic • Self-confident

Energisers are determined, extrovert and self-confident people, who can be remarkably assertive if they think a situation calls for it. People like this are full of ambition, but their energetic and pro-active attitude can also be highly motivating for the people around them, meaning that they're capable of being extremely persuasive at times.

Explorer

Innovative • Open-minded
Optimistic • Informal

Explorers are notable for their original outlook and their willingness to try new things. People like this do not feel bound by convention or tradition, but tend to have an open-minded outlook and are always receptive to new ideas. Explorers take a broad view of things, and approach life with an optimistic and generally confident attitude.

Finaliser

Practical • Focused
Dependable • Cautious

Finalisers are practical, reliable individuals who can be depended on to work through a challenge to the end. Though they often appear quiet and undemonstrative, they have a capacity for staying with something consistently and calmly. People like this will want time and personal space, preferring to avoid unpredictable or confused situations.

Improviser

Innovative • Problem-solving
Direct • Self-reliant

Improvisers are people with a talent for finding solutions to problems. People like this are good at seeing the big picture, and finding quick and straightforward ways of doing things. This attitude means that Improvisers tend to think about things in broad terms and act on their instincts, but they are generally less concerned with more intricate questions of fine detail.

Interpreter

Co-operative • Analytical
Patient • Moderate

Interpreters are people who like to take time to think about situations. They won't rush into action, but will spend time analysing the way things work, and discussing options with those around them. People like this tend to be open-minded and objective in their attitudes, meaning that they are well-placed to help moderate disagreements between other people.

Motivator

Energetic • Determined
Dynamic • Enthusiastic

Motivators are people who not only have a clear idea of what they want to achieve, but also the lively and positive attitude to persuade others to work together towards their goals. People like this combine a friendly and animated attitude with a more competitive element that can make them a force to be reckoned with.

Observer

Harmonious • Planning
Generous • Tolerant

Observers are open and understanding people, ready to help others and slow to judge. They have a patient attitude, being ready to let events develop on their own, and they are rarely direct or competitive. Observers don't like to feel pressured or rushed; they prefer to work to their own timescales and avoid complications or confrontations when they can.

Organiser

Organised • Communicative
Coordinating • Structured

Organisers are people who combine a naturally positive and sociable attitude with an ability to manage events in an orderly and effective way. They are open and positive with others, but nonetheless they have the ability to take charge and ensure things run smoothly when necessary. Coordinating and structuring the efforts of other people are areas where Organisers excel.

Originator

Determined • Decisive
Driving • Competitive

Originators are people with the capability of coming up with new ideas and making those ideas work. Always ready to experiment or innovate, people like this often see life in terms of competition, and they will do what they can to succeed against the odds. Originators have a decisive and sometimes impulsive attitude, with a readiness to follow their instincts wherever they might lead.

Presenter

Expressive • Enthusiastic
Responsive • Original

Presenters have a dynamic attitude combined with a ready understanding that makes them particularly effective at putting forward ideas or presenting arguments. People like this are interested in new ideas, and often original and creative themselves, with a responsiveness and enthusiasm that makes them highly persuasive and motivating for others.

Producer

Methodical • Effective
Organised • Focused

Producers are people with a talent for getting things done. Their personality style combines a generally organised and dependable attitude with the capacity to take a more determined stance when a situation calls for it. They have powers of concentration and focus that help them maintain a clear view of their goals and avoid distractions as they work towards them.

Proposer

Determined • Resilient
Persistent • Focused

Proposers are people who will stand up for ideas they believe in - their own ideas or those of other people - with determination and persistence. People like this can be tenacious in pursuit of their own ideals, and they're ready to try unconventional routes to achieve their goals.

Reviewer

Prepared • Patient
Thoughtful • Considerate

Reviewers are considerate and intent in style. Theirs is one of the most patient and thoughtful personality types, with an ability to bring strong powers of concentration and focus to bear on any task or situation. People like this will rarely act unpredictably, instead preferring to review their options and consider their actions before committing themselves.

Socialiser

Confident • Light-hearted
Expressive • Gregarious

Socialisers are at their best with other people, having the personal confidence to communicate in an open and positive way and express themselves freely. People like this are motivated by the attention and appreciation of others, and are at their best in situations where they can form positive, friendly bonds with the people around them.

Sympathiser

Personable • Trusting
Confiding • Harmonious

Sympathisers are strong listeners, always ready to accept and consider the viewpoints of other people. They're open to trusting others, and look to build up harmonious, positive attitudes in any group. Patience is also a key element of a Sympathiser's personality; they will rarely hurry, but prefer to take their time and ponder things carefully before acting.

Technician

Precise • Analytical
Accurate • Organised

Technicians are people who are concerned with how things work. They like to have a clear understanding of events around them, and will take time to consider and analyse a situation before committing themselves. People like this work well with complicated systems and are motivated by having a puzzle to solve, but at times their dispassionate approach can make them seem aloof or uninvolved.

Thinker

Patient • Considerate
Planning • Indirect

Thinkers are not given to direct or unpredictable action. Instead they like to consider and plan, thinking a situation through and being ready to take other people's suggestions into account. People like this prefer not to act alone; wherever possible they'll want the help and support of others, and left to their own devices they'll often prefer to avoid acting decisively.

Copyright © 1995-2017 axiominternet group limited. All rights reserved.